GOS.TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOS.TV

Forum fermé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alix Eeckman

Aller en bas 
+2
Poppy Soprano
Alix Eeckman
6 participants
AuteurMessage
Alix Eeckman

Alix Eeckman


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Profession: Coiffeuse
Affinités:

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:40

RP :

Mercredi 5 Janvier, la journée était pluvieuse, l'air matinale si mordant qu'il glaçait le corps au point que les poumons d'Alix soient évahis d'épines de givre. La jeune Californienne souffla dans ses épaisses mitainnes de cuir brun en attendant que la signalisation des pietons passe au vert de l'autre coté du carrefour. Elle ne sentait plus ses orteils et redoutait les pauses forcées de sa marche par peur que ses membres s'engourdissent et finissent par la changer en Mister Freeze. Non mais quelle idée de sortir par ce temps ? Même un ours polaire préfèrerait rester dans sa grotte plutôt que de se gater comme une endive plantée au bord du caniveau. Bien qu'elle n'y avait pas encore mis les pieds, elle détestait déjà cette foutue boîte. Derrière d'elle, un homme en smooking gris carbone - la quarantaine passée - bueuglait dans son cellulaire tout en forcant le passage d'un violent jeu de coude. Alix ne lui accorda qu'un regard noir de défit lorsqu'il la menaca de le lui enfoncer dans les cotes, puis tout aussi exaspérée elle reprit sa route en tirant la capuche de son sweet sur sa touffe détrempée. Saleté d'humidité ! Comme elle méprise cette ville et leurs habitants obnubilés par leur nombril ! Mais le pire reste sans doute qu'il lui est quasiment impossible de se balader dans les rues quelques minutes sans qu'elle ne revienne frisée comme un mouton.

Bientôt les portes de la compagnie Gos.TV s'écartèrent sur ses pas. Après un bref passage au comptoir de la reception, un homme lui confia un bagde et lui ouvrit les tourniquets conduisant aux ascenceurs. Alix s'engouffra dans l'un d'eux non sans se pincer férocement les lèvres. Les ascenceurs lui ont toujours posé problème, non pas qu'elle soit souffrante de clostrophobie mais les montés et les descentes lui retourne à coup sûr l'estomac et lui inflige de désagréables - bien que légers - étourdissements. Ce supplice devait normalement prendre au fin au septième étage. Normal définit une absence de panne, d'incidents techniques comprennant l'éclairage de la cage jusqu'à la résistance des cables, autant dire par là que ces règles s'appliquent à chaque détail. Parlant de détail, Alix jugea ingénieux de profité de ce labs de temps pour se refaire une ultime beauté, n'oublions pas qu'elle a rendez-vous. Elle se pencha donc sur le sac à dos Easpack Orange qui l'accompagne dans tout ses déplacements et en sortit un pot de gel en pommade ainsi qu'un crayon noir.

...............


La candidate pénètra dans le bureau de Song Su jin. Les postulations ne manquent pas depuis la réouverture de la chaine et la responsable recrutement rencontre nombre d'aspirants, les évaluant avec froideur et détachement, un léger sourire sur les lèvres. Elle se lèva de son confortable siège de cuir, faisant un signe vers le fauteuil face à elle, plus sobre.

- Bonjour.
Asseyez vous, je vous prie.


La jeune femme se réinstalla en attendant que la postulante s'exécute avant d'entamer l'entretien. Un soupire las s'échappa de ses lèvres fines tandis qu'elle parcourut les dernier mètres la reliant au bureau de la responsable. Ses beau yeux verts habituelement rieurs étaient mates, ils ne reflètaient qu'un agacement croissant envers les raisons de cette sortie précipitée. Leur forme d'amande actuelement froncée ne faisait que renforcer l'hostilité de son visage fin aux courbes marquées. La tête basse, elle fixait la moquette, cette dernière était si épaisse qu'elle se surprit à se demander si cette foison de cotillons y étoufferait une cigarette incendescante délaissée. Par politesse elle avait rabattu le capuchon de son gilet sur ses épaules et laissé son sac dans le couloir sous la garde d'un vigil. Grande, maigre, la silouette sec et courbée, s'avancer jusqu'au siège que la jeune femme lui désigna s'avera être un véritable chemin de croix. Les mains dans les poches, Alix se sentit sondée de la tête aux pieds, sensation qui lui fit rougir le bout des oreilles et lui picota la nuque. Elle n'avait rien de ces femmes qu'elle avait apperçut à la dérobé dans ces locaux. Elle n'abordait ni leur allure fière, ni leur port de tête altier, encore moins leur classe et leur présentation. En effet elle, elle ne portait qu'un slim blanc aux motifs écossais noirs et gris, une vieille paire de chaussures noires au bout pointu rappelant les models masculins et un large T-shirt multicolor de référence aux années soixantes dix. Ses cheveux bruns étaient coupés court, éclatés sur l'arrière et descendant en une mèche d'un blond miel sur son oeil gauche. Semblable à une adolescente grunge, elle répondit avec une assurance forcée à la poignée de main de son potentiel futur employeur : Une femme d'origine asiatique, impeccablement maquillée et coiffée, le visage sévère qui n'a pas l'air de savoir plaisanter, du moins pas pendant ses heures de bureau.

Son tailleur imacculé devait problablement provenir d'une maison de haute couture. Mais pas n'importe laquelle, Alix mettrait sa main au feu si cette femme revendiquait porter autre models que ceux français. Elle connaissait suffisament les dames, faute d'en cotoyer tout les jours, pour ne plus se tromper sur leurs Valeurs et leur Monde. Un sourire crispé accompagna ces brèves présentations et la jeune fille tira le fauteuil sous ses fesses.

- Avant tout, je me permets de vous signaler que notre entretien est filmé afin que les responsables de la chaine puisse les consulter à loisir. Veuillez s'il vous plait me rappeler votre identité, vous présenter.

Filmer ? Tiens donc quelle drôle d'idée. Alix avait l'habitude de causer, d'animer un salon mais pas d'être enregistrer pour ensuite être observer - à la guise des utilisateurs - comme une bête curieuse. L'espace d'une seconde elle eu envie d'adresser un clin d'oeil équivoque au point lumineux visible au dessus de l'épaule gauche de son interlocutrice, finalement elle se contenta de jouer avec sa langue y roulant le piercing entre ses dents.

- Hum ... Je m'appelle Alix, Alix Eeckman, j'ai vingt six ans, originaire de L.A. Si je suis ici c'est afin de rentrer dans votre équipe d'esthétisme, de coiffure plus précisement.

En dire le strict nécéssaire, surtout n'en dire que le strict nécessaire. Etaler sa vie privée est aussi intéressant que de laver un panier de linge sale.

- Bien ... A présent, dites moi ce qui, selon vous, fait que nous pourrions vous recruter plus qu'une autre à ce poste...

- Eh bien, je suis quelqu'un qui a appris son métier sur le terrain et pas dans ces stupides écoles asceptisées. Pas que je dise ça par vantardise, car dans le cas contraire la modestie est peut-être la pire forme d'hypocrysie que je connaisse, mais je veux dire par là que je sais quelle coupe ou quelle couleur convient à telle ou telle personne par expérience. La vie m'a forgé un caractère propre, je suis anti conformiste, j'aime et je jouïs de mes libertées tout en respectant les consignes données. Je peux vous offrir une vision et un style neuf de la coiffure, alors certes je suis difficilement contrôlable mais l'on peut me faire confiance. Je suis également râleuse car je sais ce que je veux, je peux encadrer une équipe mais encore une fois, ce n'est pas ce que je recherche ici. Parcontre tout en ayant comme je l'ai dis, un caractère de cochon, j'écoute les conseils et respecte les idées des autres. Je ne compte pas les heures de travail, quand je m'investie c'est à cent pour cent dans le boulot. Il m'est arrivé de coiffer quelques célébrités, ce sont d'ailleurs ces dernières qui m'ont recommandé à Gos.TV...

Alix souffla paisiblement afin de reprendre haleine et croisa ses jambes sous la table. Les arguments venaient à lui manquer, le reste ne jouerait pas en sa faveur. Insinuer qu'elle ne gagnaient pas toutes ses clientes, notamment célèbre, à la verticale était tout à fait dispensable. De son coté Su Jin joignit ses mains sur le bureau, attentive, prenant quelques notes sur un dossier posé sur le sous main. Elle relèva les yeux afin de continuer.

- Très bien. Pour finir, pourriez vous m'en dire un peu plus sur vous, votre vie, votre parcours professionnel, votre expérience... Nous aimons connaitre nos futurs collaborateurs afin de les cerner au mieux !


N'avait-elle pas déjà en partie répondu ? Ces questions étaient vraiment agacantes, Alix s'étira félinement en roulant les muscles de ses épaules. Ses phalanges craquèrent une à une avant que la coiffeuse dédaigne replonger son regard dans celui de son interlocutrice.

- Qui y a t-il à dire ? Je suis née le 28 mars 1982 dans la banlieue de Los Angeles. J'ai vécus avec ma mère et un frère plus agé dans un todis de 25 mètres carré que l'on ose appeler appartement. J'ai fais toute ma scolarité dans le même bahus, soit de la petite maternelle à la troisième. Autant dire tout de suite qu'à l'époque je prévilégiais mon plaisir à mon intelect. Si bien que j'ai été incapable de poursuivre les cours après l'obtention de mon brevet en fin de collège. Ayant déjà redoubler deux fois, l'école ne m'étais plus une obligation, aussi avais-je décidé de dédier ma vie à ma seule et vraie passion...

La voix d'Alix s'étrangla dans sa gorge. Devait-elle lui faire part de cette passion justement ? Son homosexualité n'était un secret pour personne la connaissant un tant soit peu mais de là à clairement affirmer qu'elle guettait les sorties de boîtes de nuit pour se trouver une fille, il y a une limite. Elle reprit peu après avoir déglutit difficilement. Malgrès tout ses efforts pour paraître détendue, ce détail lui avait fais écarquiller les yeux lorsqu'elle s'était rendut compte de l'énormité de ses propos.

- Hum ... Je disais donc avoir quitté quelques mois le foyer maternel. Je suis descendus au Mexique où j'y ai appris l'espagnol et à me débrouiller seule en passant de petits boulots en petits boulots. Les rencontres que j'y ai faites étaient pour le moins... interessantes et constructives. J'ai même réussis à économiser asser pour m'acheter une voiture et retourner au berceau pour quelques raisons importantes. La bas j'y ai non seulement retrouver ma mère et mon frère mais aussi un nouveau beau père. Celui-ci détenait un commerce en ville, il était visagiste pour homme. Bien que nos liens furent d'abord tendus, un jour je suis descendus à son salon et là le monde de la coiffure m'a transporté. J'ai suivis une formation auprès de lui en passant pas toutes les étapes du métier. Lorsque j'eu acquis asser d'expérience, un de ses collaborateur m'a suivis dans la fondation d'un projet qui était sensé renouveler la mode, notament auprès des adolescents, j'ai même passé les examens adéquates pour pouvoir toucher ce rêve ... Mon projet n'a pas tenus plus de cinq mois, suite à cet échec je me suis donc fais engager comme simple employé dans un grand salon. Un jour une personnalité à reconnue que je valais peut-être quelque chose et m'a recommander, visiblement l'information est parvenue jusqu'à vous.

Alix baissa la tête sur ses mains qui s'agitaient nerveusement. Elle avait été tout sauf convainquante, on ne se fait pas engager après avoir admis une défaite de la sorte. Surtout lorsque cette défaite reconnait que son style visionnaire ne fait pas l'unanimité. La coréenne continua d'écrire quelques mots au fil du discours. Lorsque celui ci cessa, elle referma le dossier devant elle, se redressa et tendit une main au dessus du bureau. Enfin la sentence tomba. Alix se redressa comme un diable sortit de sa boîte en offrant une nouvelle poignée de main, tremblante cette fois.

- Merci pour cet entretien. Soyez assuré que nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de vous donner les résultats de cette entrevue.
Bonne journée à vous !


Mouais... pour la sincérité on repassera une autre fois. Alix retint une grimace avant de quitter le bureau en fermant délicatement la porte dérrière elle. Immédiatement, elle se sentie libérée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HRP :

Nom de votre avatar : Katherine Moennig

Codes dans le règlement : :Yeuxecoute:

Comment avez vous connu le forum ? Meilleur des Top Sites

Un petit avis sur l'esthétique du site ? sur autre chose ? C'est à vous :
Très attirant, il correspond parfaitement à l'esprit du jeu.


Dernière édition par Alix Eeckman le Jeu 1 Jan - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Soprano
Admin tête en l'air
Admin tête en l'air
Poppy Soprano


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Profession: Journaliste de terrain
Affinités: Ex compagne de Sun Lee, ils ont un enfant: Jacky

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:54

Je te souhaite la bienvenue ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Sun Lee
Modo sushi
Modo sushi
Sun Lee


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Profession: Reporter; Présentateur des "Carnets de l'Aventurier"
Affinités: Ex compagnon de Poppy Soprano. Ils ont un fils ensemble : Jacky

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:57

Bienvenue jeune femme et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Alix Eeckman

Alix Eeckman


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Profession: Coiffeuse
Affinités:

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:14

Merci à tout les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yue King
Admin relation publique du forum
Admin relation publique du forum
Yue King


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Profession: Présentatrice et productrice d'Around the Moon... entre autre...
Affinités: Suki... ma petite perle ... Sojiro mon ex mari qui a le don de me mettre hors de moi par la seule mention de son nom... Miguel, mon ombre, mon assistant attachant ...

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:21

Bienvenue Alix ! J'aime beaucoup ta fiche et j'espère que tu t'amuseras bien en RP parmi nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Secretly
Admin
Admin
Secretly


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Profession: de tout savoir ....
Affinités: tout le monde et personne a la fois

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:29

Je te valide Alix Eeckman au nom de Cher, de Su Jin et de GOS tv

Bienvenue dans le monde impitoyable de la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
https://gostv.forumactif.org
Alix Eeckman

Alix Eeckman


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Profession: Coiffeuse
Affinités:

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:27

Encore une fois merci à tous.
Je compte bien m'amuser dans cette boîte, au plaisr de vous rencontrer prochainement Calin
Revenir en haut Aller en bas
Song Su Jin
Admin DRH glaçon
Admin DRH glaçon
Song Su Jin


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Mon bureau, Les différrents plateaux...
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Profession: DRH
Affinités: pas le temps

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:59

Bienvenue Miss Eeckman.

Vous serez priée de laisser votre libido à la porte de la chaîne, garder votre professionnalisme sous les ordres de votre supérieur hiérarchique : Mario Fabiani (Pour faire plus ample connaissance avec lui, c'est ici).
Revenir en haut Aller en bas
Alix Eeckman

Alix Eeckman


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Profession: Coiffeuse
Affinités:

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:59

Bien entendus, comme si je mettais ma main aux fesses de tout se qui porte une mini jupe.
Ahlala ces vedettes. Rolling Eyes
Et merci, je tâcherais de me renseigner au sujet de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Song Su Jin
Admin DRH glaçon
Admin DRH glaçon
Song Su Jin


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Mon bureau, Les différrents plateaux...
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Profession: DRH
Affinités: pas le temps

Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:13

Je vais devoir vous corriger. En ce qui me concerne, je ne me tiens pas sur le devant de la scène, je suis simplement la directrice des ressources humaines.

Quant à mettre la main aux fesses de ce qui porte ou non une mini-jupe, vous ferez comme vous l'entendrez, seulement tachez de faire en sorte que je n'en entende pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alix Eeckman Empty
MessageSujet: Re: Alix Eeckman   Alix Eeckman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alix Eeckman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit monde d'Alix Eeckman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOS.TV :: Hors Rôle Player :: Presentation :: Présentation de votre Personnage :: Présentations Validées :: Equipe technique et Esthetique-
Sauter vers: