GOS.TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOS.TV

Forum fermé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Secretly
Admin
Admin
Secretly


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Profession: de tout savoir ....
Affinités: tout le monde et personne a la fois

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:53

Organisation du forum :


GOS.TV se divise en deux parties, l'une Hors Role Play avec les règlements et notifications des admins, les jeux, le flood et vos présentations et l'autre Role play où vous jouerez vos personnages et où aucune intervention HRP ou flood ne sera tolérée.
Petite remarque : Ce forum est déconseillé au moins de 16 ans... merci !


I. Le RP et votre personnage.


* Inscription :

Nous vous demanderons de nommer votre personnage d'un prénom et d'un nom de famille et de l'adopter comme pseudo. Ne seront donc pas admis les inscrits avec seulement un prénom. De même, le pseudo ne devra comporter que des lettres de l'alphabet basique, donc ni symbole, ni chiffre.
Attention, merci d'INVENTER vos pseudos, c'est à dire de ne pas utiliser de nom, prénom de célébrités ou personnage de fiction déjà existant.
Vous disposez de 10 jours a compter de votre inscription pour faire votre presentation ....


* Les multi comptes :

Afin qu'en cas de départ d'un joueur, les personnes interagissant avec ses comptes ne soient ni bloquées ni lésées, il a été mis en place plusieurs règles :
- Un nouveau membre n'aura le droit de se créer un multi qu'après 4 mois sur le forum (ou plus de 250 posts)
- On évitera également de prendre plus de 5 multis
Il peut y avoir des exceptions, mais uniquement par décision des admins....


* Les avatars et bannières :

Pour mieux vous voir au travers d'images, des règles pour votre avatar et votre bannière sont nécessaires.
Votre avatar devra être de la forme : 200*400 pixels
Pour que celui ci quand [Secret] vous le mettez sur le forum soit aux bonnes dimensions, vous devez mettre le lien à l'emplacement : "Lier l’Avatar à partir d’un autre site "
Votre bannière devra être de la forme : 600*200 pixels
N'oubliez pas pour que votre signature soit visible de cocher dans votre profil : "Toujours attacher ma signature"
De plus merci de la centrer pour permettre un accord avec toutes les signatures.


* Votre personnage :

GOS.TV est une chaine de télévision. Par conséquent, votre personnage devra avoir quelque en rapport avec la chaine. Y travailler, par exemple ou y intervenir de façon récurrente (histoire de pouvoir jouer plus d'une scène par mois).

Le contexte est sur des bases du réel donc pas de pouvoirs ni de personnage à tendance fantastique ou autre.
Vous êtes invité à proposer le rôle que vous souhaitez avoir ICI et d'attendre que cette demande soit approuvée par un admin avant d'aller poster votre présentation.

Le contexte du forum offre un large choix de personnages possibles. Merci cependant de respecter un certain équilibre. Il n'y a pas de petit rôle, chacun est important du balayeur au producteur en passant par les animateurs et techniciens ! Si cela n'est pas respectée, nous serons obligés de poser une limitation des postes à pourvoir au sein de l'entreprise.

Les personnages du type mafieux, yakusa, membre de triade ou de gang et autre organisation de malfaiteurs sont interdits ... C'est une jungle médiatique, pas de rue !
Ainsi que tout personnage avec un dedoublement de personnalité ou trouble psychotique ... Ce monde des médias nous rend deja assez nevrosé et flatte notre ego .. c'est bien sufisant.


*Votre Présentation :

Des fiches types ont été rédigées afin de vous guider dans la présentation de votre personnage. Pour les futurs employés, elle se trouve ICI et [Bien] pour les autres, LA

Vous ne pourrez commencer à jouer dans la section Role Play qu'une fois validé par un admin.


* Vos posts et leur contenu :

Le RP se fera sous forme de PV dans les différents lieux. Afin de commencer un sujet, nous vous demanderons de mettre à la suite du titre le nom de votre ou de vos partenaire(s) et lorsqu'il sera fini, d'apposer la balise [terminé] pour que l'on puisse plus facilement trier tout cela !

Il vous sera demander d'écrire des posts d'au moins 10 lignes, si vous n'y parvenez pas, pensez à décrire le lieu, les émotions de votre perso ... Mettez en place la scène ! Soyez inventif !

Pensez à taper vos posts sur word ou tout logiciel de traitement de texte. D'une part vous bénéficierez de l'aide du correcteur d'orthographe du programme et d'autre part, en cas de problème, votre texte sera sauvegardé sur votre ordinateur.

Où que ce soit sur le forum, le langage SMS est interdit. Néanmoins, nous vous demanderons de soigner plus encore votre orthographe, syntaxe et grammaire sur la partie RP afin de rendre la lecture plus agréable et facile aux autres joueurs.

Pensez à adopter dès le débuts des règles d'écriture qui vous suivrons tout au long de vos posts.

Mettez les action et parties narratives en italique. Les dialogues en couleur, changeant de couleur selon les interlocuteurs (bien entendu, si vous faites parler le perso de quelqu'un d'autre -avec son accord- pensez à mettre la couleur que le joueur aura choisi) et les pensées entre étoiles.

Exemple :
A cette heure ci, les couloirs de la Kingdom Tower étaient déserts. La jeune femme sentait des frissons lui parcourir l'échine au moindre bruit.
*Mais qu'est ce que je suis venue faire ici ?*
Une porte s'ouvrit à ces côtés, la directrice en émergea.
Bonsoir Madame York !

Vous avez la possibilité de faire parler le joueur qui fait du rp avec vous, à la condition expresse qu’il vous ait donné son accord! Cela exige une bonne connaissance et appréhension des personnages d'autrui. De la même façon, vous pouvez utiliser sans problèmes des PNJ (Personnages Non Joueurs) et les faire dialoguer, mais la même règle s’applique ici s’il s’agit de PNJ d’autres joueurs, cela doit se faire avec leur accord.


* Les PNJ :

Ceux sont des personnage qui interagissent dans votre histoire et celle des autres. Ils sont nécessaires afin de faire évoluer et de donner une touche de réalisme au RP et permettent d'avoir plus de champ de jeu qu'avec uniquement les PJ (Personnages Joueurs).
Merci de présenter ICI vos PNJ réguliers. Vous pourrez ainsi leur donner un nom, une image, un rôle précis ou d'autre fois ne représenteront [gardé] qu'un groupe anonyme (ex : le public d'une émission)

Des PNJ publics seront ajoutés au fur et à mesure de l'histoire, comme des maquilleurs, coiffeurs, serveur au kiosque Starbucks. Ils seront à disponibilité de tous pour les faire agir dans les posts.

Dans les deux cas précédents (PNJ privé ou public), les rôles peuvent être pris par un joueurs avec l'accord du créateur du PNJ ou des administrateurs (pour les publics).
Afin de laisser de la marge aux nouveaux arrivant, merci d'éviter de prendre trop de célébrités. Si un avatar de PNJ est déjà pris par un joueur et qu'il vous intéresse, il est toujours possible de s'arranger avec celui ci et pourquoi pas, de prendre le rôle.


*Absences et arrêts de jeu :

Les absences peuvent être signalées ICI avec vos dates de départ et de retour.
Si vous décidez d'abandonner votre perso ou le forum, merci de le signaler là bas aussi ainsi que de spécifier si votre personnage est remis en poste vacant ou non. Si non, merci de lui faire correctement quitter la chaine dans un RP (évitez de sauter du haut des tours c'est pas bon pour l'image de marque lol )



II. Le HRP et vous :


* Le flood :

Un topic purement flood est à votre disposition, merci donc de vous défouler là bas (tout en évitant le double postage) pour éviter de polluer les autres sujets.

Vous devrez bien entendu vous abstenir de tout propos injurieux, racistes, xénophobes, homophobes, en bref, tenant de quelque sorte de discrimination que ce soit ne rentrant pas dans le cadre fixé par la charte des forums actifs.


* Les jeux :

Ils sont là pour nous détendre, lier contact, nous amuser ... pas pour remplacer le RP ... Alors merci de ne pas en faire votre objectif prioritaire. Nous ne réglementons pas le postage dans ces sujets, néanmoins n'oubliez pas que GOS.TV est avant tout un forum de RP !


Sur ce, bon jeu !

Edit : Nous n'acceptons plus d'acteurs et de Présentateur jusqu'a nouvelle ordre ... veulliez vous adresser a un admininistrateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://gostv.forumactif.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip de présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOS.TV :: Hors Rôle Player :: Administration :: Reglement du Forum-
Sauter vers: